A propos

Je m’appelle Harmonie.

Passionnée par la vie, curieuse de tout ce qui m’entoure, j’oscille également entre différentes formes d’art que j’explore au gré des inspirations. Cela a commencé toute petite avec le piano classique: il ne m’a jamais quitté depuis mes 5 ans. Mon prénom n’est pas un nom d’emprunt et je m’amuse à me dire que tout est lié !

Plus tard, je me suis intéressée à la photographie. J’aime également écrire des nouvelles.

Je suis par ailleurs passionnée par les musiques de films et j’aime composer des musiques d’orchestration.

Il y a aussi tous les arts créatifs que je teste et certains que j’approfondie… vous l’aurez compris, je ne m’arrête jamais.

J’ai pris conscience que toutes ces productions ne devraient pas rester isolées :

l’art est inexistant s’il n’est pas partagé.

Malgré tout, il peut parfois sembler difficile de s’ouvrir au monde pour partager ses ressentis profonds dans une société si propice au jugement et à la critique de l’autre. Mais qu’importe, puisque garder son art pour soi, c’est priver l’autre d’émotions que seul l’art est capable de procurer.

J’ai très souvent entendu dire que tu n’es pas artiste si tu n’es pas experte dans ce domaine. Alors, que fait-on lorsque l’on est curieuse et passionnée par tout à la fois ? Je suis persuadée que chacun d’entre nous est artiste, et cela ne passe certainement pas par une validation par des pairs. La marge de progression est évidente à n’importe quel niveau, mais qu’en est-il de cet art produit durant le chemin d’apprentissage ? Doit-il être considéré comme dénué de sens et ne surtout pas être dévoilé ? Quelle tristesse que tant d’œuvres finissent dans l’oubli par peur du jugement des autres.

La Croisée Des Arts a vocation à tordre le coup à ces préjugés qui nous empêchent de partager l’art quel qu’il soit.

Peu importe (je dirais même surtout !) si nous n’avons pas atteint ce critère, ce soit disant Saint Graal qu’une petite poignée définiront comme « expertise donc acceptable par la société ».

Je vous invite donc à rentrer dans mon univers, à la fois terre à terre et imaginaire, mélangeant différentes techniques et à vocations variées, se combinant parfois pour finalement se retrouver à La Croisée Des Arts.